mon compte

Gary Wiren

Gary Wiren :
un Pro de Légende,
Père du golf moderne…

Le Mentor de Laurent Jockschies

 

 

 

Reconnu mondialement pour ses compétences techniques exceptionnelles, le Dr Gary Wiren a été le Premier Directeur de l'USPGA, Directeur Enseignement et Recherche durant 13 années, et a créé l’Académie Nationale du Golf des Etats Unis.

PGA manuel de golf

Gary Wiren est le concepteur de la méthodologie
« Lois-Principes-Préférences » qui guide les enseignants du monde entier dans leur pédagogie.

Choisi par la PGA américaine pour ses grandes compétences, il a rédigé le « PGA Teaching Manual », l'ouvrage de référence le plus important jamais écrit sur la technique.

 

 

  Il a conçu les programmes d'entraînement et de coaching pour 14 universités américaines, toujours en vigueur aujourd'hui. 

Le numéro de décembre 2011 du Magazine de la PGA,
a rendu hommage à Gary Wiren pour
ses analyses techniques à l’épreuve du temps


Gary Wiren et Laurent Jockschies 
observent des Pros sur le parcours

Auteur de Super Power Golf Le Dr Gary Wiren
est aussi spécialiste des frappes longues distances

  Gary Wiren fait partie du « Club des 350 ». Club qui est composé des joueurs qui ont drivé a plus de 350 yards (320 m) en compétition.

  Bien qu’il ne soit pas physiquement une « force de la nature », il a gagné un concours de drive en tapant a 381 yards et 1 foot (348,47 m) a l’âge de 44 ans. Souvenez-vous : à cette époque pas si ancienne, les drivers avaient une tête en bois persimmon. Ils étaient plus difficiles à jouer (tolérance zéro) et bien moins performants que les drivers actuels...

Le secret de distance du Dr Gary Wiren

Super Power Golf
Techniques pour augmenter votre distance

  Si vous voulez driver plus long, ou jouer plus long en général, la technique longues distances de Gary Wiren devrait vous intéresser.

  Soyons sérieux :  il n’y a pas de miracle pour gagner en distance.

  Par contre, il existe une vraie méthode de travail et d'entraînement !

  Il s'agit d'un contenu d'entraînement précis, qui prend en compte méthodiquement tous les facteurs qui interviennent sur la distance : la technique, la force, la souplesse, la coordination neuro-musculaire, le matériel.

  En effet, le seul vrai secret pour driver très long, c’est une technique juste et un timing juste : chaque partie de votre corps, chaque segment doit se déclencher au bon moment et dans le bon ordre afin d’utiliser les chaînes musculaires les plus longues possibles.

  Vous pouvez alors driver vraiment long et vraiment droit !

  Le Dr Gary Wiren a créé ce programme pour les Pros du circuit.

  Laurent Jockschies et lui l’ont adapté ensemble aux particularités générales des joueurs de tout niveau qui veulent gagner en distance… 

Cliquez ci-dessous pour en savoir plus
sur le Programme Power Golf

 

 

 

 

Qu’est-ce qu’un bon drive ?

Qu'est-ce qu'un bon drive

 

Ne confondez pas « long drive » avec « bon drive ».
 
Un bon drive n’est pas forcément un drive 20 m plus long, que ceux auxquels vous êtes habitué. 
 
Si la suite du trou n’est pas à la hauteur et que vous faites, un double bogey sur le trou, votre long drive ne vous aura pas servi à grand chose. 
 
Un « vrai bon drive », c’est avant tout, celui qui va se poser à l’endroit où vous avez choisi de l’envoyer.  
 
Ce drive là vous permet de faire votre coup suivant dans les meilleures conditions pour finir le trou avec un par. Alors, oubliez un peu la longueur à tout prix. 
 
Pensez d’abord à un drive précis, vous serez plus souvent gagnant…
 

 


Mieux gérer la pression

 

mieux gérer la pression au golf

 

La pression, nécessaire à petite dose, est en excès lorsque l'attention que l'on se porte à soi est trop grande. Solution : apprendre à porter son attention sur la situation, sur le coup, pas sur SOI.
 
Il est beaucoup plus facile de ne pas être perturbé lorsqu'on est fort techniquement. J'entends par là vous raccrocher à des procédures et des principes d'actions qui font partie de vos habitudes. 
 
Dans 90% des cas, le problème est avant tout d'ordre technique.
 
Cela ne signifie pas que le "geste" n'est pas bon par ailleurs, mais que vous n'avez pas identifié "comment fonctionne ce geste, cette technique" de façon à pouvoir reproduire la bonne réponse quand vous sentez la pression monter.